Lorsque l'on pense aux plus grandes équipes de l’histoire, elles ont toutes un point commun : une force destructrice capable de récupérer la possession du ballon vite et de manière efficace.


Savoir garder le ballon lorsqu'il est dans son camp est important, mais par-dessus tout, les équipes ont besoin de joueurs prêts à tout donner pour le récupérer dans les pieds de l'adversaire.


Voici les 8 joueurs les plus destructeurs de l'histoire.


Roy Keane

Certains milieux de terrain sont particulièrement réputés pour leurs tacles, telle que la légende de ​Manchester United, Roy Keane.


L'Irlandais au poste de milieu défensif récupérateur se donnait à 200 % à chaque match pour reprendre le ballon à l'adverse, quitte à se créer de nouveaux ennemis par ses tacles répétitifs et violents. Son attitude était cependant irréprochable, faisant de lui l'un des joueurs les plus appréciés des fans des Red Devils des années 1990.


Nigel de Jong

Si vous ne savez pas à quel point le milieu de terrain néerlandais Nigel de Jong est destructeur, demandez simplement à Xabi Alonso ! L’Espagnol a probablement encore l’empreinte de la chaussure de De Jong sur sa poitrine après leur collision en finale de la Coupe du Monde 2010.


Pendant ce tournoi, De Jong a pris deux cartons jaunes, a été suspendu pour un match, puis est revenu en finale pour en récupérer un autre. En quelques jours à peine, le monde a parfaitement compris le style de jeu de De Jong.


Aligné dans des équipes comme le Milan AC et Galatasaray, juste pour causer des ennuis, De Jong évolue désormais à Al Ahli, au Qatar.


Sergio Ramos

S'il y a deux choses que la star du Real Madrid, Sergio Ramos fait bien, c'est défendre et détruire.


À ce jour, dans ses 606 matches avec le Real, il a récolté 202 superbes cartons jaunes, à un taux impressionnant d'un carton tous les trois matchs. Ce serait un problème pour la plupart des joueurs, mais pas pour Ramos, qui est définitivement l’un des meilleurs défenseurs centraux actuels d'Europe.


D'une manière ou d'une autre, Ramos sait comment arrêter tout le monde sur son passage et n'a pas peur du conflit sur le terrain.


Lee Cattermole

Lee Cattermole

​Le joueur de Sunderland est particulièrement réputé pour être un milieu de terrain destructeur qui n'a pas peur de commettre de faute. En effet, il est parmi les joueurs qui ont écopé du plus grand nombre de cartons jaunes, avec 68 cartons à son actif depuis 2009.


Il est un élément essentiel de l'équipe en contre-attaque et profite de son rôle de "destructeur" avec plaisir.


Gerardo Bedoya

Gerardo Bedoya est loin d’être un nom connu du football mondial, et pourtant il devrait vraiment l’être. C'est l'homme qui a le plus de cartons rouges à son nom dans l'histoire.


Le milieu de terrain à la retraite a passé sa carrière à jouer en Colombie, au Mexique et en Argentine. Il a certainement laissé son empreinte sur le football sud-américain. En effet, il a reçu 46 cartons rouges tout au long de sa carrière.


Bedoya était toujours prêt à tout donner dans sa quête pour reprendre possession du ballon. Il était donc un élément essentiel de l'équipe colombienne ayant remporté la Copa America en 2001 pour cette raison exacte.


Arturo Vidal

Arturo Vidal

Tout au long de sa carrière, Arturo Vidal a réussi à étayer son jeu et à rester l'un des meilleurs joueurs du monde, mais nous savons tous qu'au fond de lui il est un milieu de terrain destructeur.


Agé de 31 ans, il a joué un rôle essentiel dans le succès de la Juventus entre 2011 et 2015, formant un superbe trio aux côtés de Paul Pogba et Andrea Pirlo. Il utilisait sa puissance et son énergie pour couvrir le terrain avant d'utiliser ses compétences techniques pour créer des opportunités à ses coéquipiers.


Actuellement au ​FC Barcelone, son côté destructeur est moins présent, de par la possession de balle excellente de l'équipe. Cependant, Ernesto Valverde sait qu'il pourrait faire ressortir cet aspect de Vidal si nécessaire.


N'Golo Kanté

Ngolo Kante

Quand ​N'Golo Kanté est là, il est probablement  préférable pour les attaquants de lui donner directement le ballon afin d'éviter la confrontation et ses tacles explosifs. Le Français, bien qu’il soit l’un des joueurs les plus petits du monde, a un sens incroyable pour flairer le danger, comme il l'a fait à la perfection avec Leicester City, Chelsea et l’Équipe de France.


Son meilleur attribut physique est son endurance, car il est capable de poursuivre n'importe qui, à n'importe quelle minute du jeu, et de casser son jeu. Dans ce rôle, peu de gens dans le monde peuvent égaliser. Par ailleurs, sa modestie et son attitude irréprochable font de lui un joueur admirable.


Marouane Fellaini

FBL-ASIA-CHN-LUNENG-RENHE

Presque à l'opposé de Kanté, l'imposant Marouane Fellaini ne bouge pas avec la même grâce que l'homme de Chelsea. Fellaini utilise plutôt sa taille et son physique pour se frayer un chemin sur le terrain, et cela fonctionne presque toujours.


Que ce soit pour Everton FC ou Manchester United, Fellaini s'est illustré comme un milieu de terrain puissant capable de gagner tout types d'affrontements, aussi bien sur le sol que dans les airs. Si vous choisissez de le placer plus haut sur le terrain, il inquiétera les défenseurs adverses par ses têtes.


Il a son propre style de jeu et a connu une véritable progression au fil des années passé des années à le perfectionner. Le Belge sait ce qui le rend formidable et il n'hésitera pas à le montrer. Il évolue désormais dans le club chinois de Shandong Luneng.


Cet article vous est proposé par Godzilla : Roi des Monstres, bientôt au cinéma. Regardez la bande annonce ci-dessous :