Alors que la direction du PSG n’exclut pas un transfert d’Edinson Cavani cet été, l’attaquant uruguayen a de nouveau exprimé son souhait de porter le maillot parisien la saison prochaine.


Buteur au Parc des Princes face à Dijon lors de la 37ème journée de ​Ligue 1, Edinson Cavani a une nouvelle fois prouvé qu’il était bel et bien le meilleur buteur de l’histoire du club pour le plus grand plaisir des supporters parisiens. Malgré une saison entachée par une blessure à la hanche qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, l’Uruguayen a tout de même trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 20 rencontres de championnat.


Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le ​PSG, El Matador pourrait cependant être poussé vers la sortie par ses dirigeants lors du ​mercato estival pour ne pas être cédé gratuitement dans un an.


« Je veux rester et être ici »


Interrogé sur son avenir au micro de Canal+​Edinson Cavani a nouvelle fois clamé son désir d’honorer son contrat avec le club de la capitale et a écarté les rumeurs d’un retour à Naples.


« Je l'ai déjà dit avant et la première chose, c'est de respecter mon contrat. J'ai parlé avant et j'ai dit que je voulais finir mon contrat ici. Après, on verra. Je veux rester et être ici parce que je pense qu'il y a beaucoup de choses (à faire) encore. J'aime bien ce club et la vie que j'ai, je suis bien avec ma famille.

​Après, tu sais, parfois, le football ne dépend pas que de toi. Derrière, ce sont les dirigeants, le président, ils peuvent préférer autre chose mais je voudrais rester et finir mon contrat. Après la fin de mon contrat, je ne sais pas ce qui pourra se passer. Naples ? (il fait la moue puis répond). Non, je ne dis rien, seulement que la première chose à respecter, c'est de finir mon contrat. D'ici, je ne peux pas parler d'ailleurs ».

La direction parisienne a-t-elle entendu les messages des supporters et du joueur lui-même ? Réponse dans quelques semaines. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr