Alors que le Real Madrid devrait beaucoup se renforcer lors du prochain mercato, Karim Benzema a affirmé sa volonté de poursuivre sous les ordres de Zinedine Zidane.


"C’est difficile d'évoquer un retour en Francparce que je cherche le très haut niveau. Mais après, en France, je n’ai que Lyon comme club de cœur. J’ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j’aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non. Pour le moment, c’est non.

Là, je suis dans le meilleur club du monde,avec le meilleur entraîneurJ’ai une relation très forte avec lui. C’est comme un grand frère pour moi. On parle beaucoup sur le football et en dehors du football. Il m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il nous arrive de nous engueuler, lorsque je ne fais pas ce qu’il demande sur le terrain".


Karim Benzema l'a affirmé : il veut rester au ​Real Madrid. De passage sur le plateau de Quotidien jeudi soir, l'international français s'est notamment livré sur son son avenir sportif proche et sa relation avec Zinedine Zidane.


"J’aurais aimé être à la Coupe du Monde"

Aucune chance donc de le voir à nouveau fouler les pelouses de Ligue 1 dans les prochains mois, voire années. Mais qu'en est-il du maillot au Coq ? "Ecarté" de la sélection par Didier Dechamps, l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais a avoué toujours se battre pour porter la tunique bleue. Sportivement, il a d'ailleurs reconnu avoir été content du sacre mondial décroché par ses amis tricolores.


"​J’aurais aimé être à la Coupe du monde. Le Real Madrid et l’Équipe de France sont les deux choses pour lesquelles je joue au football. Maintenant, les Bleus ont un nouveau groupe, une nouvelle génération, des nouveaux joueurs. Ils sont champions du monde, c'est comme ça le football.

Il faut respecter. J'ai regardé la finale à Lyon, en famille. Comme je suis proche de Raphaë Varane, j'étais heureux. J'aurais aimé y être, c'est normal pour tout passionné de football. Mais j'ai eu de très bons moments à Madrid... C'est bien comme ça, je n'ai aucun regret".


Les ​nouvelles recrues annoncées au Real Madrid dans le secteur offensif sont donc prévenues : ​KB9 va être dur à bouger dans la hiérarchie.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr