Alors qu’Antoine Griezmann se rapproche de plus en plus du Barça, l’agent de Philippe Coutinho a tenu à défendre le statut de son protégé.


Arrivé en grande pompe à l’été 2018 pour 160 millions d'euros bonus compris, Philippe Coutinho connait une deuxième saison compliquée sous le maillot du ​FC Barcelone. À tel point que la recrue la plus cher de l’histoire du club catalan pourrait être poussé vers la sortie lors du ​mercato estival.


Ses contre-performances, 5 buts et 2 passes décisives en 34 matchs de ​Liga ont en effet poussé les dirigeants catalans à se mettre à la recherche de renforts offensifs pour la prochaine saison. Et il se pourrait bien que le Barça ait déjà trouvé le remplaçant du Brésilien en la personne d’Antoine Griezmann.


Griezmann pour remplacer Coutinho ?

Alors que le champion du monde français vient de mettre fin au suspense en annonçant son départ de l’Atletico Madrid en fin de saison, plus rien ne semble empêcher la venue d’Antoine Griezmann au Barça. 


Son éventuelle arrivée pourrait alors considérablement réduire le temps de jeu de plusieurs éléments offensifs notamment Coutinho ou encore Malcom. Interrogé par AS, Andrea Bertolucci, agent de Coutinho a tenu à défendre le statut de son joueur en vue de la prochaine saison.


"Ce n’est pas vrai que Griezmann va être le remplaçant de Philippe au Barça. Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit ça. Je ne connais pas le dossier je ne veux donc pas en dire plus, mais je peux vous assurer que c’est faux".


Rappelons que Philippe Coutinho est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le FC Barcelone.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr