​L'équipe nationale d'Allemagne de Football féminin  vient de sortir une vidéo dénonçant les stéréotypes. 


À moins d'un mois du début de la coupe du Monde de football féminin qui aura lieu en France (du 7 juin au 7 juillet) l'équipe nationale d'Allemagne vient de publier une vidéo qui devrait faire parler.


Pour une campagne de pub du sponsor de le Mannschaft féminine, Commerzbank, les joueuses ont été mise en scène en dénonçant les stéréotypes. Dans le clip, les joueuses appellent notamment les Allemands à ne serait-ce que citer leur nom, ou de savoir ce qu'elles ont fait dans leur carrière.

La publicité explore également les préjugés auxquels les athlètes féminines doivent faire face. Comme par exemple qualifier leur niveau comme celui de joueurs amateurs ou qu'elles ne sont que bonnes à avoir des enfants. 


"Nous n'avons pas de "balls". Mais nous savons comment les utiliser ! Nous aimons porter des talons hauts et des chaussettes aux genoux. Nous aimons danser... Quand il s'agit de modèles, nous devons simplement nous regarder dans le miroir. Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de savoir qui nous sommes. Tu as juste besoin de savoir ce que nous voulons."


Une publicité dont le message est clair : aucun de ces stéréotypes n’empêche l’équipe de jouer avec confiance ni d’obtenir ce qu’elle veut. Espérons simplement que cette publicité aura un impact positif sur le sport féminin dans leur pays, voire dans le monde.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr