La Juventus de Turin jouait pour la première fois avec son nouveau maillot. Un maillot abandonnant les bandes noires et blanches provoquant la colère des supporters.


Si la défaite 2 à 0 face l'AS Rome restera anecdotique puisque la​ Juventus de Turin est déjà championne, la rencontre de Dimanche était toutefois un événement puisque c'est à cette occasion que la Juventus jouait pour la première fois avec son maillot de la prochaine saison.


Un nouveau maillot signé Adidas noir à gauche et blanc à droite avec une bande rose au centre. Si le côté esthétique du maillot peut forcément ne pas plaire à tout le monde, la polémique naît du fait qu'il ne sera pas pourvu des traditionnelles rayures noires et blanches présentes depuis plus d'un siècle.


Un véritable crève-coeur pour les supporters, surtout quand on connaît l'attachement des fans de football aux valeurs et à l'histoire du club, habitués aux traditionnelles rayures qui ont fait le succès des différents maillots du champion d'Italie.


Toutefois, le club​ Turinois a tenu à réagir et expliquer les raisons d'un tel changement, expliquant que le maillot est inspiré du maillot porté à l'origine du club en 1897 et que les rayures ne sont apparues qu'en 1903, en s'inspirant des arbitres de football américain et de baseball.


Une explication historique donc, mais pas sure que celle-ci calme les fans, déjà échaudés lors du changement de logo. Malgré tout, difficile d'imaginer le maillot Bianconeri ne pas exploser les ventes cette année avec le fameux flocage ​Ronaldo.​