La Juventus de Turin jouait pour la première fois avec son nouveau maillot. Un maillot abandonnant les bandes noires et blanches provoquant la colère des supporters.
Si la défaite 2 à 0 face l'AS Rome restera anecdotique puisque la Juventus de Turin est déjà championne, la rencontre de Dimanche était toutefois un événement puisque c'est à cette occasion que la Juventus jouait pour la première fois avec son maillot de la prochaine saison.
Voici quelques photos du nouveau maillot domicile pour la saison prochaine utilisé aujourd'hui pour le match face à la Roma #RomaJuve pic.twitter.com/SdgSzoY6fb
— JUVE FAN INFO FR (@JuveFanInfoFR) 12 mai 2019
Un nouveau maillot signé Adidas noir à gauche et blanc à droite avec une bande rose au centre. Si le côté esthétique du maillot peut forcément ne pas plaire à tout le monde, la polémique naît du fait qu'il ne sera pas pourvu des traditionnelles rayures noires et blanches présentes depuis plus d'un siècle.
Un véritable crève-coeur pour les supporters, surtout quand on connaît l'attachement des fans de football aux valeurs et à l'histoire du club, habitués aux traditionnelles rayures qui ont fait le succès des différents maillots du champion d'Italie.
#Juve : Le nouveau maillot domicile !
— ⭐️ Mordu 2 Foot ⭐️ (@Mordu2Foot) 12 mai 2019
La Juventus Turin et Adidas ont dévoilé le maillot domicile des Bianconeri pour la saison 2019-2020.
Pour la première fois depuis 1903, la Juve jouera sans rayures ! pic.twitter.com/BnQG2U8IF0
Toutefois, le club Turinois a tenu à réagir et expliquer les raisons d'un tel changement, expliquant que le maillot est inspiré du maillot porté à l'origine du club en 1897 et que les rayures ne sont apparues qu'en 1903, en s'inspirant des arbitres de football américain et de baseball.
Une explication historique donc, mais pas sure que celle-ci calme les fans, déjà échaudés lors du changement de logo. Malgré tout, difficile d'imaginer le maillot Bianconeri ne pas exploser les ventes cette année avec le fameux flocage Ronaldo.