​Eden Hazard a vraisemblablement disputé son dernier match avec les Blues en Premier League sur la pelouse de Leicester (0-0), validant au passage la troisième place au classement. 


Des banderoles dans les travées du King Power Stadium de la part des supporters de Chelsea, "Eden Hazard bleeds blue, Chelsea is your home" (Eden Hazard a du sang Blue, Chelsea est ta maison), des déclarations lourdes de sens de Maurizio Sarri en conférence de presse, cette dernière journée de ​Premier League ressemblait à un dernier adieu. 

Annoncé avec insistance du côté ​du Real Madrid, l'international belge a déclaré fort logiquement en conférence de presse avoir communiqué sa décision au club qui l'avait recruté en 2012. Après sept années couronnées de succès avec deux titres de champion d'Angleterre en 2015 et 2017, une FA Cup en 2018, une Coupe de la Ligue anglaise en 2015 et surtout une Europa League en 2013, l'ancien lillois devrait franchir un nouveau cap en intégrant l'effectif madrilène de Zinedine Zidane. 


"J'ai pris ma décision. Moi aussi, j'aurai préféré que ça se passe de manière différente, mais ça n'a pas été le cas malheureusement. J'attends toujours. J'ai pris ma décision, mais je ne contrôle pas tout. Il y a deux semaines, je suis allé répéter au club ce que je voulais. Je suis sûr de ma décision."


Le refrain semble identique pour son entraineur, Maurizio Sarri, ​résolu à se séparer de son meilleur élément la saison prochaine.


"​Eden Hazard a été un grand joueur pour ce club. Il faut accepter sa décision". (interview BBC).


Le prodige belge de Stamford Bridge aura la possibilité de sortir par la grande porte en ramenant une deuxième Europa League dans sa besace après celle remportée en 2013 face aux Gunners d'Alexandre Lacazette.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr