​Auteur d'un but et d'une passe décisive face à Angers ce samedi (1-2), Neymar a disputé son dernier match cette saison avec le PSG avant de donner rendez-vous à la Ligue 1 l'année prochaine. 


Les supporters parisiens peuvent être rassurés, Neymar sera bien un joueur ​du PSG la saison prochaine. L'international brésilien l'a confirmé lui-même peu de temps après la rencontre face aux Angevins sur le réseau social Instagram. 


"L'envie de Neymar d'être au PSG s'est exprimée il y a deux ans. Donc les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Aujourd'hui, Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut y rester." (Entretien Breaking Sport en avril avec le père de Neymar)

Présent sur la pelouse angevine, l'ancien Barcelonais a disputé son dernier match cette saison sous la tunique parisienne. Titulaire au coup d'envoi, Neymar n'a pas manqué de signer sa sortie en marquant un but avant de se muer en passeur. 


Suspendu trois matches plus deux avec sursis par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle suite à une "poussette" donné à un supporter rennais présent en tribunes présidentielle après la finale de la Coupe de France perdue, l'entourage du joueur a décidé de faire appel. 


Peu de temps après la rencontre et alors que l'avenir de l'attaquant brésilien est un sujet brûlant ces dernières semaines, Neymar a confirmé son envie de poursuivre avec le Paris Saint-Germain l'année prochaine. Une nouvelle rassurante alors que la presse espagnole annonçait avec insistance ​une clause libératoire de 170 millions d'euros à partir de 2020. 

Blessé à de nombreuses reprises, ​Neymar n'a pas connu une saison de haute volée malgré ses quinze buts en seulement dix-sept matches de championnat. Absent des débats également en huitième de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, le magicien parisien a eu la bonne idée d'insulter le corps arbitral après la rencontre. 


Suspendu aussi pour trois matches, Neymar manquera les trois premiers rendez-vous de la phase de poules de la Ligue des Champions version 2019-2020. En attendant, Neymar pourra de nouveau s'illustrer sur​ les pelouses du championnat de France.