​Eliminé de la ​Ligue des Champions au terme d'un match retour flamboyant des joueurs de Liverpool, le ​Barça risque de vivre un ​mercato mouvementé avec dans un premier temps le départ d'Ernesto Valverde. Si plusieurs noms sont évoqués en catalogne, une chose est sûre c'est que ce ne sera pas Xavi qui aurait refusé pour une certaine raison.


Malgré deux titres de champion d'Espagne lors des deux dernières années (2018 et 2019), la deuxième remontada subit en Ligue des Champions auraient poussé les dirigeants catalans à se séparer de l'entraineur basque, Ernesto Valverde.


Pendant plusieurs semaines, le nom de Xavi était évoqué pour reprendre l'effectif barcelonais mais l'ancien joueur blaugrana aurait refusé ce poste d'entraineur pour une raison bien précise. Selon El Chiringuito, l'ancien milieu de terrain de la sélection espagnole ne souhaiterait pas revenir à Barcelone tant que Josep Maria Bartomeu serait le président du club.


Reste à savoir si Xavi ne reviendra pas sur sa décision pour permettre à son club de cœur de revenir au premier plan de la scène européenne…