Alors que l'avenir de Max Allegri est des plus incertains, la Vieille Dame aurait deux noms en tête : Didier Deschamps ​et Pep Guardiola.


La ​Juventus de Turin a bel et bien décidé de changer de dimension. Malgré l'élimination dès les quarts de finale de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam, les Bianconeri n'ont rien perdu de leur ambition. Cela sera bientôt symbolisé par un nouveau mercato estival d'envergure, mais aussi des choix forts dans le staff. 

Massimiliano Allegri aura prochainement rendez-vous avec sa direction pour statuer son avenir. Et si rien n'indique pour le moment qu'il s'en ira ou prolongera, la Juve aurait pris les devants pour cibler ses potentiels successeurs. Une short-list très courte, composée de deux noms selon ​Tuttosport. En l'occurence, Didier Deschamps et Pep Guardiola


La volonté de toucher les sommets


Deux noms prestigieux, qui s'ils sont différents ​dans l'approche du jeu, se rapprochent par la réputation et la stature internationale. Par de telles cibles et dans la lignée de la signature de ​Cristiano Ronaldo l'an dernier, le club piémontais chercher à atteindre les sommets et rejoindre l'élite. 

Guardiola n'a jamais caché son envie de poursuivre à Manchester City, tout comme Deschamps en équipe de France. Malgré tout, l'appel turinois pourrait fonctionner pour le sélectionneur des Bleus, qui a un lien particulier avec le club turinois. En joueur comme en entraîneur, il a déjà brillé dans le Piémont !


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr