Alors qu’une qualification pour la prochaine Ligue des champions semble compromise, l’équipe de ​Manchester United devrait alimenter les rumeurs de transferts lors du ​mercato d’été. Ole Gunnar Solskjaer va ainsi devoir composer avec les départs annoncés de ​Paul Po​gba, Ander Herrera et Antonio Valencia tout en solidifiant une défense mise à mal cette saison. 


Koulibaly pour stabiliser la défense

50. C’est le nombre de buts encaissés par les Red Devils en 35 journées de ​Premier League, le pire total parmi les huit premières équipes du Championnat. Cible de nombreuses critiques en raison de sa fébrilité, la charnière centrale des Mancuniens nécessite d'être renforcée par une référence à ce poste. 


Kalidou Coulibaly semble être la cible prioritaire malgré une importante somme exigée par les dirigeants de Naples. Toby Alderweireld de Tottenham et Harry Maguire de Leicester pourraient également faire leur arrivée du côté de Manchester d'autant plus ​qu’Eric Bailly et Victor Lindelöf intéressent l’​Olympique Lyonnais.

Kalidou Koulibaly

Le départ acté d’Antonio Valencia et les mauvaises prestations d’Ashley Young dans le couloir droit de la défense vont sans doute pousser la formation entraînée par Solskjaer à recruter à ce poste même si Diogo Dalot et Matteo Darmian peuvent évoluer à cette position. 


Ainsi, ​Thomas Meunier et Kieran Trippier seraient dans le viseur de Manchester United, de même que le joueur de Crystal Palace Aaron Wan-Bissaka. Du haut de ses 21 ans, le défenseur anglais d’origine congolaise est évalué à 30 millions d’euros. Seule éclaircie, David de Gea ne devrait pas quitter le nord de l’Angleterre en raison d’un horizon bouché du côté du ​Real Madrid

Qui pour remplacer Pogba ?

L’aventure de ​Paul Pogba chez les Red Devils est proche de son terme, en attestent les nombreux appels du pied entre le milieu de terrain et Zinedine Zidane. Pour remplacer le champion du monde, mais également Ander Herrera annoncé avec insistance au ​Paris-Saint-Germain, Manchester United a plusieurs options. La première est de prendre une pointure dans l’entre-jeu à l’image de ​Toni Kro​os ou d’​Ivan Rakitic, tous deux annoncés sur le départ.

Ivan Rakitic,Paul Pogba

L’Allemand du Real Madrid est régulièrement l’objet de rumeurs avec l’équipe mancunienne tandis que le milieu croate pourrait quitter le ​FC Barcelone en raison de l’arrivée de Frenkie de Jong ​même s’il a réitéré sa volonté de rester en Catalogne. Respectivement âgés de 29 et 31 ans, ces deux joueurs n’incarnent pas l’avenir mais plutôt une volonté de résultat immédiat. 


Au contraire de Saul Niguez et Declan Rice, véritable révélation de la saison en Premier League avec West Ham. Le tout récent international anglais est convoité par les grands clubs d’Angleterre et pourrait bien évoluer sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjaer la saison prochaine. 

Un potentiel chantier offensif

Dotée d’une force de frappe conséquente et de plusieurs profils sur le front de l’attaque, la formation de ​Manchester United ne devrait pas faire de folies pour attirer des joueurs au profil offensif. Cependant, l’intérêt du FC Barcelone pour Marcus Rashford et le désir non dissimulé de Romelu Lukaku d’évoluer en Serie A sont en mesure de rebattre les cartes dans ce secteur de jeu. 

Jadon Sancho

Des noms ont d’ores et déjà été cochés comme Jadon Sancho, Joao Félix ou bien encore Nicolas Pépé. Nul doute qu’une non qualification à la prochaine Ligue des champions serait un réel obstacle pour convaincre ces potentielles recrues. Le ​mercato d’été, et par conséquent l’effectif de la saison 2019/2020, se préparent donc dès maintenant pour les Red Devils avec a minima une quatrième place à décrocher sous peine de voir leurs cibles devenir bien utopiques malgré le standing du club. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr