Depuis l'arrêt de sa carrière au PSG, Maxwell est resté au sein du staff parisien. Le Brésilien endosse le costume ​de coordinateur sportif aux côtés notamment d'Antero Henrique mais son rôle reste flou. Dans un article paru aujourd'hui, L'Équipe donne des indications sur le quotidien de l'ancien arrière-gauche.


Coordinateur sportif du club depuis l'arrêt de sa carrière, à l'issue de la saison 2016-2017, le rôle de Maxwell au ​Paris Saint-Germain est un mystère. Il faut dire que Nasser Al-Khelaïfi le place en retrait du trio qu'il compose avec Thomas Tuchel et Antero Henrique. L'ami de Zlatan Ibrahimovic reste discret lors des négociations des ​transferts

Selon les informations de L'Équipe, il n'a pas l'autorisation de mener des négociations avec les agents des joueurs mais il peut en revanche donner son avis sur les joueurs pistés. 

Maxwell sert essentiellement de relais entre les joueurs et la direction du club de la Capitale. Ainsi, son quotidien consiste à arriver tôt au Camp des Loges et à s'entretenir parfois préalablement à l'entraînement avec les joueurs sur leur forme physique. Le Brésilien assiste ensuite aux séances et débriefe avec Thomas Tuchel et son staff. 


Maxwell se doit de toujours défendre les intérêts du club et pour cela, certains joueurs s'en méfieraient. L'année dernière, Thiago Motta, ​Thiago Silva et Marquinhos lui avaient demandé de plaider la cause d'​Hatem Ben Arfa pour que ce dernier puisse toucher la prime des champions. Maxwell s'était montré inflexible et cette décision avait eu le don d'irriter Thiago Motta. D'ailleurs, depuis, les deux hommes seraient fâchés. 


Maxwell continue donc de marcher dans l'ombre avant peut-être d'occuper une place plus importante à Paris ou... ailleurs.