​L'avenir de Marcus Rashford pourrait s'écrire en Catalogne. L'attaquant anglais dont le contrat avec Manchester United expire en juin 2020 n'a pas encore signé de prolongation. Une situation dont aimerait profiter les dirigeants du FC Barcelone, soucieux de préparer la succession de Luis Suarez à la pointe de l'attaque.


Le FC Barcelone entend poursuivre sa cure de jouvence. Après avoir recruté lors du ​mercato hivernal Jean-Clair Todibo mais surtout la pépite néerlandaise Frenkie De Jong, le Barça a ciblé Marcus Rashford. Auteur de 13 buts et 9 passes décisives, l'attaquant anglais apparaît comme l’un des plus gros potentiels à ce poste. Problème, ​Manchester United n'entend pas se séparer de son joueur et a entamé des discussions pour une prolongation. 

Le salut du ​Barça dans ce dossier pourrait donc venir du principal intéressé puisque selon The Sun, Rashford prévoirait de plier bagage si Manchester United ne décrochait pas son billet pour participer à la prochaine ​Ligue des Champions. En ballottage défavorable pour l'heure, le Barça prépare le terrain et envisage de céder deux de ses joueurs pour convaincre les dirigeants des Red Devils d'après Mundo Deportivo : Malcom et Coutinho


La saison 2018-2019 des deux Brésiliens en terres catalanes ne restera pas dans les annales et en manque de temps de jeu, ils pourraient envisager un départ. Reste à savoir si cette proposition sera susceptible de séduire le vice-président de Manchester United, Ed Woodward et surtout Ole Gunnar Solskjær.