En couverture du magazine espagnol ​GQ, Karim Benzema se livre sur son excellente saison au Real Madrid et sur son après-carrière qu’il envisage sur un banc de touche.


Souvent critiqué par le passé, ​Karim Benzema à une nouvelle fois répondu sur le terrain. Deuxième meilleur buteur de ​Liga cette saison dernière l’indétrônable Leo Messi (33 buts), l’attaquant français a trouvé le chemin des filets à 21 reprises en 34 matchs de championnat disputés.

Une excellente saison de la part du n°9 Merengue qui s’est livré sur ses performances dans une interview pour le magazine GQ.


"Sur le plan personnel, c'est une bonne saison pour moi. J'ai beaucoup travaillé pour l'équipe, à Valdebebas et chez moi, je travaille toujours pour que les gens profitent de mon football. Je me sens bien maintenant et je suis concentré sur tout, à la fois sur le terrain et à l'extérieur (...) Je joue au football pour les gens qui aiment le football, qui aiment aller au stade pour voir autre chose".


Une reconversion en tant qu’entraîneur ?

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Real Madrid, Karim Benzema pense déjà à son après-carrière qu'il imagine sur un banc de touche.


"Pourquoi pas, j'aime beaucoup le football et je le vois différemment, j'aime le football de mouvement, en une ou deux touches. Je me vois toujours dans le football, toujours proche du football. Ce serait bien de transmettre aux jeunes tout ce que j'ai dans la tête".


En attendant de devenir entraîneur, Karim Benzema compte bien profiter de ses dernières années en tant que footballeur et continuer à engendrer des titres avec son mentor Zinedine Zidane.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : ​@90min_fr