​Très critiqué depuis le début de saison par les supporters marseillais et par les consultants, Rudi Garcia devrait partir en cette fin de saison puisque l'AC Milan serait très intéressé par s'attacher ses services.


En attendant de décrocher une place à l'Europe la saison prochaine, l'​Olympique de Marseille va vraisemblablement subir de grands changements dans l'organigramme cet été. Ainsi, Andoni Zubizaretta et Rudi Garcia ne sont pas certains de continuer l'aventure dans le club phocéen. L'entraineur français, souvent critiqué, devrait faire ses valises lors du prochain ​mercato estival surtout que l'AC Milan aurait ciblé le coach de 55 ans. 

Rudi Garcia dans la short-list 


En effet, selon les informations de Corriere Dello Sport, les Rossoneri, peu convaincus par les performances de Gennaro Gattuso, seraient intéressés pour s'attacher les services de Rudi Garcia. En effet, l'AC Milan n'est pas assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions et a été éliminé de la Coupe d'Italie ce mercredi par la Lazio Rome (0-1). Ainsi, le technicien 41 ans serait en partance après deux saisons dans la formation milanaise. 


De son côté, l'ancien coach du LOSC a laissé une bonne trace en Italie après son passage à l'AS Rome où il a été vice-champion de Serie A en 2014 et en 2015. Ainsi, l'entraineur français serait dans la short-list du club lombard surtout que son "petit" salaire annuel de 2,5 millions d'euros pourrait être un véritable avantage à son retour en Italie.


Cependant, Rudi Garcia ne serait pas le seul candidat puisque le quotidien transalpin affirme que Antonio Conte, libre depuis son licenciement de Chelsea, et Mauricio Pochettino seraient également ciblés.


Reste à savoir si les dirigeants ​olympiens voudraient se séparer de leur entraineur qui a prolongé, en octobre dernier, son contrat jusqu'en 2021. 


Suivez-nous sur Instagram : @90min_fr