​L'entraîneur norvégien va affronter le rival ce mercredi, mais surtout sa bête noire, puisqu'il n'a jamais triompher contre les Skyblues.


En Premier League, ce mercredi 24 avril n'a rien d'anecdotique. Ce soir, aura lieu le fameux derby de Manchester, opposant deux cadors, aux objectifs divers. D'un côté, ​United, qui reste sur 6 défaites lors de ses 8 dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues, mais dont le top 4 reste à portée de main. 


De l'autre, City, deuxième du championnat, qui en gagnant pourrait retrouver la tête, aux dépens de Liverpool. 

A n'en pas douter, Ole Gunnar Solskjaer tentera de gâcher la fête. Mais sa mission ne sera pas aisée. Car les Skyblues restent sur 10 succès de rang en championnat. Et surtout, le "Super Sub" n'a jamais connu le moindre succès contre le rival, comme le rappelle So Foot. En tant que joueur notamment, car s'il est resté onze ans chez les Red Devils (de 1996 à 2007), il n'a participé qu'à quatre rencontres contre City, pour un bilan de deux nuls et autant de défaites. 


Solskjaer n'a jamais battu City


Malheureux jusqu'au bout, Solskajer a manqué la bagatelle de dix rencontres contre les Citizens, pour 6 victoires des siens ...​ En joueur, il aura donc été malchanceux. En tant qu'entraîneur également, puisqu'il a perdu 4-2 avec Cardiff contre City en 2014. Enfin, il n'a pas pu battre le rival, lorsqu'il dirigeait les U23 de Man U, avec deux nuls et une défaite. 

Solskjaer tentera donc de changer les choses, ce mercredi. Mais cela n'est franchement pas gagné. Les Mancuniens tenteront surtout de jouer sur la carte de l'orgueil, ​après une triste défaite (4-0) contre Everton le week-end dernier ...


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr