​Ce soir à 21h00 aura lieu l'un des derbys les plus chaud bouillant de ces dernières saisons. Manchester United accueillera Manchester City à Old Trafford. Si, le match débute ce soir, les deux coachs ont déjà entamé les hostilités en conférence de presse.


Ce soir, la ville de Manchester prendra une couleur. Elle sera soit bleue ou soit rouge. Un derby qui est devenu l'un des plus gros matchs européen se joue. En plus d'être un derby, la victoire est impérative pour les deux clubs. ​Manchester United pour ne pas sombrer et rester au contact de la course à la ​Ligue des Champions. Et Manchester City pour continuer d'avoir son destin entre ses mains dans la course au titre. Forcément avec des enjeux si grands, une certaine tension a été remarquée en conférence de presse. 


Effectivement, Solskjaer avait affirmé que si les Sky blues recevaient moins de cartons que son équipe, cela était dû au fait que les Citizens réalisaient des fautes très haut sur le terrain. 


"Quand nous gagnerons le ballon, nous devrons être prêts pour leurs agressions, car ils vont vous casser les talons et vous donner des coups de pieds. Ils ne nous permettront pas de contre-attaquer facilement car il y aura des fautes, je n'ai absolument aucun doute. Ils nous arrêteront aussi haut qu'ils le peuvent, je pense." a déclaré le manager norvégien. 


En apprenant cela, l'ancien coach Blaugrana a immédiatement rétorqué de manière vive en conférence de presse.


"A-t-il vraiment dit cela?, a-t-il demandé à un journaliste en conférence de presse qui lui rapportait les propos d’Ole Gunnar Solskjaer. Alors on va leur faire des fautes? Je n'aime pas ça. Non, mon équipe n'est pas construite pour ça, pas du tout. Je n'ai jamais préparé de match en 10 saisons en tant que manager qui réfléchisse à ce genre de choses. Jamais. Les joueurs peuvent en parler mieux que moi, les joueurs que j'ai eus à Barcelone, au Bayern Munich et ici. Je n'ai jamais dit à un joueur de faire des fautes pour éviter quelque chose." a déclaré Pep Guardiola quelque peu irrité.


Le coach de City y voit-là une stratégie pour influencer l'arbitre de la rencontre. Quoi qu'il en soit, le derby de Manchester est déjà lancé et il s'annonce électrique pour notre plus grand plaisir.


Rejoignez-nous sur notre nouvelle page Instagram ​@90min_fr