​Toujours courtisé par l'Olympique de Marseille, Diadié Samassékou (RB Salzbourg) a fait l'éloge de l'équipe phocéenne. 


Le tout jeune milieu du RB Salzbourg (23 ans) en Autriche fait aujourd'hui l'objet de nombreuses rumeurs ​mercato alors que​ l'Olympique de Marseille suit avec attention le dossier. 


Observé à quatre reprises la saison passée quand les coéquipiers de Dimitri Payet ont affronté le club autrichien en Europa League, l'international malien avait tapé dans l’œil des dirigeants marseillais. 


Sous contrat jusqu'en 2021 après avoir prolongé son bail l'année dernière, le milieu de terrain est aujourd'hui estimé à plus d'une vingtaine de millions d'euros par le site Transfermarkt. Sa valeur aurait légèrement grimpé de cinq millions d'euros après la confirmation au plus haut niveau cette saison. 

Auteur de vingt-deux matches en championnat et de dix rencontres en Europa League, Diadié Samassékou ne devrait pas faire long feu en Autriche. France Football relatait d'ailleurs déjà d'un intérêt du club olympien début avril alors que d'autres écuries européennes seraient à l'affût. 


Invité à réagir sur cette forte demande le concernant, Diadié Samassékou ne ferme pas la porte à une arrivée à l'OM qu'il considère aujourd'hui "comme un grand club."


"Tôt ou tard, il faudra prendre une décision, mais pour l'instant, ce n'est pas le moment. Il faut se concentrer sur le championnat et tout donner pour le gagner. L'année passée, j'avais la possibilité de bouger, mais l'équipe voulait vraiment me garder. Les dirigeants m'ont fait comprendre qu'ils avaient besoin de moi. Je pense que maintenant, il est temps de passer à l'étape supérieure. Il faut jouer la Ligue des Champions et se confronter aux gros. L'OM ? Je n'aime pas parler de transfert parce qu'il y a toujours des interprétations après. Je suis ouvert à beaucoup de challenges. L'OM est un grand club, donc, quand des équipes comme celle-ci te veulent, tu réfléchis. Mais c'est le cas pour d'autres équipes aussi."

Le salaire du joueur ne devrait pas être un frein pour le club marseillais malgré une augmentation de ses émoluments à 110 000 euros mensuels contre 65 000 euros la saison dernière. Problème, Diadié Samassékou a clairement émis le souhait de disputer la Ligue des Champions l'année prochaine, une situation loin d'être acquise pour les hommes de Rudi Garcia. 

Pour rappel, l'OM truste la cinquième place du classement​ en Ligue 1 et accuse toujours cinq points de retard sur le troisième, l'Olympique Lyonnais. Les deux équipes s'affronteront le dimanche 12 mai à l'Orange Vélodrome pour une confrontation qui s'annoncera décisive dans la course aux strapontins européens.