Sur Europe 1, la journaliste brésilienne Isabella Pagliari a confirmé l'existence de discussions entre le PSG et Coutinho.


On le sait, l'été va être agité du côté du camp des loges. Après une saison une nouvelle fois "ratée" sur la ​scène Européenne, le club de la capitale va devoir mettre les bouchées doubles afin de composer un effectif enfin capable de concrétiser tous les rêves des dirigeants qataris.


S'il devrait y avoir du mouvement dans tous les secteurs du jeu, le ​mercato devrait voir le départ de plusieurs cadres du projet ​parisien. Ainsi, il semblerait que le clap de fin ait sonné pour des historiques tel que Thiago Silva, Edinson Cavani, sans compter le départ déjà programmé d'Adrien Rabiot.


Coutinho pisté par le Paris Saint-Germain

Dès lors, le ​PSG devrait prospecter afin de trouver des joueurs capables de lui faire passer un palier. En difficulté depuis son arrivée à ​Barcelone, en affichant un niveau loin de celui qu'il montrait lors de son aventure à Liverpool, Coutinho pourrait être un de ceux-là. C'est ce qu'a en tout cas annoncé la journaliste brésilienne Isabella Pagliari sur la radio Europe 1.


"Si les choses vont un peu mieux pour lui à Barcelone, je sais qu’il ne se sent pas au top. J’ai des contacts et des personnes qui m’ont dit qu’il y a cette possibilité. Il n’y a pas de négociations, mais des discussions. Il y a une possibilité qu’il vienne à Paris. Pour le moment ce n’est rien d’officiel, rien de profond, mais il y a quelque chose qui se passe. Le clan brésilien aimerait qu’il débarque à Paris. Coutinho a donné une interview dernièrement où il dit que c’est super de jouer au côté de Neymar. Il a dit que pour l’instant il n’avait pas la possibilité de jouer avec lui en club, mais seulement en sélection, mais ça serait bien de jouer à ses côtés. En gros, il laisse la porte ouverte."


Coutinho vers le PSG grâce à Neymar ?

Des discussions donc, mais pas encore de négociations. Toutefois, la proximité entre Coutinho et son ami ​Neymar pourrait faciliter l'arrivée de l'international auriverde dans le club de la capitale. Un sérieux avantage lorsque l'on sait que des clubs comme Manchester United ou Chelsea sont intéressés par le milieu.


La proximité ​Neymar/Coutinho ne sera donc pas de trop pour faciliter le transfert lorsque l'on connaît les relations tendues entre le ​FC Barcelone et le ​PSG. Si cela venait à se concrétiser, nul doute que l'association entre les deux Brésiliens et Mbappé serait prometteuse. 

  • ​​Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr