​En remportant la Série A dès sa première saison en Italie, le quintuple Ballon d'Or confirme qu'il n'est pas un joueur comme les autres.


S'il ne remportera pas de quatrième Ligue des Champions consécutive, ​Cristiano Ronaldo ne connaitra pas de saison blanche cette année, puisque le Portugais a soulevé samedi son premier Scudetto. Champion d'Italie avec la ​Juventus, il a encore étoffé son armoire à trophées, et renforcé sa légende. 


3 championnats dans 3 pays différents

Il est désormais le seul joueur à pouvoir se targuer d'avoir remporté la Premier League, la Liga et la Série A dans sa carrière. Trois fois champion en Angleterre avec Manchester United et deux fois en Espagne avec le Real Madrid, il est parti sur de très bonnes bases en Italie, dès sa première saison.


CR7 : 3 Premier League, 2 Liga, 1 Scudetto

Une nouvelle consécration, qui lui permettra de s'affirmer encore plus dans la hiérarchie mondiale, mais surtout dans l'Histoire de notre sport. D'autant que le natif de l'île de Madère a comme souvent grandement contribué au titre qu'il a remporté. Pas un simple spectateur donc, mais un vrai acteur du jeu !


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr