​Régulièrement associé à l'OL depuis l'annonce du départ de Bruno Genesio, le nom de Marcelo Gallardo est apprécié par les supporters mais ne dépasse pas le stade de la rumeur pour le moment. 


Le climat semble s'apaiser quelque peu à l'​OL, victorieux d'Angers vendredi soir (2-1), alors que l'incertitude autour de l'avenir de Genesio n'est plus qu'un mauvais souvenir. Si la fin de saison devrait toutefois être animée sportivement, avec une place en ​Ligue des Champions qui n'est pas assurée, les différents acteurs du club devraient pouvoir travailler plus sereinement, et notamment Jean-Michel Aulas qui est à la recherche d'un nouvel entraîneur. 

Alors que les suiveurs de l'Olympique Lyonnais verraient d'un bon oeil l'arrivée de Marcelo Gallardo sur le banc, il semblerait qu'aucun contact n'existe entre les deux parties aujourd'hui. Interrogé par L'Équipe à ce sujet, l'agent de l'entraineur argentin a confirmé cette information. Si cela ne remet pas forcément en cause l'intérêt de l'OL le concernant, on peut simplement penser que Jean-Michel Aulas étudie toutes les pistes avant de se lancer dans les offres. 


À la tête de River Plate depuis 2014, avec qui il a remporté la Copa Libertadores en décembre dernier, Gallardo connait bien la Ligue 1 puisqu'il y a évolué en tant que joueur avec Monaco (1999-2003) et le PSG (2007-2008).


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr