​À l'approche du 50ème anniversaire du club, qui sera fêté l'année prochaine, le PSG va prochainement ouvrir un musée retraçant son histoire, à l'image des grands clubs européens, afin de passer un nouveau cap sur le plan culturel notamment. 


S'il est assez jeune en comparaison aux autres clubs français, fondés pour la plupart au début du XXème siècle, le ​PSG n'en reste pas moins un club phare de notre championnat, et surtout le plus titré de France. Parfois moqué pour son supposé manque d'histoire et son côté superficiel depuis l'arrivée des Qataris, les dirigeants voient certainement en ce musée l'occasion de rendre hommage à son passé et de marquer son identité auprès des supporters.


La visite devrait se faire en deux parties. La première se fera au Parc des Princes avec une visite des installations, où seront exposés les trophées, maillots historiques et images marquantes du club. La suite de la visite aura lieu au stade Jean-Bouin, à quelques pas de là, au niveau de la boutique du club, où plusieurs activités originales seront proposées.


Avec ce musée qui devrait voir le jour en juillet, le ​PSG espère améliorer encore un peu plus son image, alors que l'aspect économique ne sera pas à négliger puisqu'il créera avec cette installation une source de revenus supplémentaires. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr