​Alors que Mario Balotelli a remporté le trophée du meilleur joueur du mois de mars, décerné par l'UNFP, Christophe Dugarry n'est pas du même avis et il l'a fait savoir.


Depuis son arrivée à l​'Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal, Mario Balotelli  brille avec son nouveau club, en ayant inscrit 7 buts en 11 matchs. Des performances exceptionnelles qui ont été récompensées par le titre de meilleur joueur de Ligue 1 de mars grâce aux votes des internautes.


L'attaquant italien arrive en pôle position avec 45% des voix. Viennent ensuite le Parisien Kylian Mbappé avec 35% et le Lyonnais Moussa Dembélé avec 20%. Une distinction qui ne laisse pas indifférent les observateurs du ballon rond notamment Christophe Dugarry.


"J'aurai honte à sa place"

En effet, au micro de RMC Sport, le journaliste n'a pas du tout compris cette récompense reçue par le buteur de 28 ans.


"Pauvre football, j’ai mal à mon football. Au-delà des buts qui ont compté et qui sont importants, dans le jeu il a été catastrophique. J’imagine Balotelli recevoir son trophée. Ça fait trois matches qu’il fait semblant qu’il a mal quelque part. Mais ne le prends même pas, j’aurai honte à sa place, ne le prends surtout pas. C’est n’importe quoi" a confié avec franchise le champion du monde 1998.


Des déclarations qui devraient encore faire polémique à Marseille puisque ce n'est pas la première fois que Dugarry critique ​Mario Balotelli.