​Le 2 avril dernier, la Juventus se déplaçait à Cagliari pour la 30ème journée de Serie A. Outre la victoire facile des Turinois (0-2), l'attaquant Moise Kean avait été victime de chants racistes et de cris de singe de la part d'une parti du public sarde.


Si le joueur avait reçu le soutien de la plupart de ses coéquipiers et de son entraineur, Leonardo Bonucci avait estimé en fin de rencontre que les fautes étaient partagées entre Kean, pour avoir provoqué les supporters adverses lors de sa célébration, et le public.


Il n'en fallait pas plus pour provoquer un tollé. Le défenseur a été attaqué de toute part avec notamment plusieurs interventions de Mario Balotelli ou encore Lilian Thuram pour ne citer qu'eux. 

Depuis, Bonucci tente coûte que coûte de se refaire une image. Post instagram pour expliquer ses déclarations polémiques et condamner le racisme, célébration exagérée des buts marqués par Moise Kean, et dernièrement, un nouveau post où l'on voit le défenseur et Blaise Matuidi main dans la main. Il n'en fallait pas plus pour que les twittos se réveille. Florilège !


"Bonucci aurait voté pour Obama pour un troisième mandat s'il le pouvait".

​​



​​




La définition même du bad buzz.