​En pleine confiance, l'attaquant français porte plus que jamais la Maison Blanche depuis le début de la saison. Son influence est immense sur l'attaque merengue.


Le ​Real Madrid peut s'en réjouir, Karim Benzema est en feu. Quand il a souvent déçu par le passé, l'attaquant tricolore répond présent depuis plusieurs mois maintenant, et brille là où les autres leaders madrilènes déçoivent. Si Asensio, Bale, Isco affichent un niveau en deçà de leur talent, le natif de Bron est lui arrivé à un certain degré de maturité, qui le rend plus fort que jamais. 

Lundi encore, ​il a évité une défaite à son équipe contre Leganés, en égalisant à 1-1. Son 18e but de la saison en Liga, mais ce n'est pas tout. Comme un symbole, il a marqué les 5 derniers buts de la Maison Blanche en championnat. Un véritable atout pour Zinedine Zidane, qui confortera le statut accordé à "KBNueve". Désormais, l'ancien Lyonnais porte son compteur but à 27 réalisations, toutes compétitions confondues, et affiche son 3e meilleur total.

​Benzema se rapproche ainsi de ses records, soient 32 (en 2011-2012) et 28 pions (en 2015-2016). En continuant sur sa lancée, nul doute qu'il parviendra à faire tomber son meilleur score. Cela serait en tout cas mérité, tant il réalise sa saison la plus aboutie à tous les niveaux.