Lionel Messi et le FC Barcelone se déplacent sur la pelouse d'Old Trafford afin d'y disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une équipe, et plus généralement un championnat qui réussit bien à la Pulga. 


Manchester United est face à son destin en ​Ligue des Champions. Après avoir perdu deux finales face au ​FC Barcelone (2009 et 2011), ce match sonne comme une revanche dans l'esprit des Mancuniens. Néanmoins, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer devront faire face au quintuple Ballon d'Or qui excelle face aux équipes anglaises depuis le début de sa carrière.


Lionel Messi : 22 buts et 15 victoires contre les club anglais

L'international Argentin est celui qui a le plus marqué et le plus gagné face des clubs de ​Premier League comme le révèle ​Mundo Deportivo. En l'espace de 30 rencontres, il a été auteur de 22 buts. Des statistiques qui mettent en évidence l'aisance de Messi face aux Anglais. De plus, il compte 15 victoires dans ces rencontres, c'est plus que Ronaldo qui en détient seulement 12. 


Lionel Messi n'a jamais marqué à Old Trafford

Par ailleurs, Arsenal est le club qui a le plus subi la foudre de l'Argentin (9 buts). Cependant, il reste deux stades où le natif de Rosario n'a pas fait trembler les filets à savoir, Anfield et Old Trafford. Une motivation pour la rencontre de ce soir ? Ce n'est un secret pour personne, la clé de la rencontre résidera dans la capacité des Red Devils à museler ​Lionel Messi. Ce qui ne sera pas une mince affaire. ​