​Leonardo Bonucci s'est excusé suite à la polémique qu'il a engendrée avec ses propos concernant les cris racistes envers Moise Kean.


"Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses coéquipiers. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça."  Cette déclaration lunaire est signée Leonardo Bonucci. Le défenseur de la ​Juve s'est attiré les foudres de nombreux joueurs de football tels que Mario Balotelli ou encore Lilian Thuram. Le défenseur Italien a cependant pris la peine de s'excuser après avoir réalisé la gravité de ses propos.



"Je m'excuse auprès de tous ceux qui m'ont mal compris et car ma réponse n'était pas exhaustive. Le racisme ne doit pas exister en 2019 et je suis à 100% contre." a ainsi déclaré le joueur avant d'évoquer Mario Balotelli et Jerome Boateng.

​"Balotelli ? J'ai aimé Mario et je l'aimerai toujours. Boateng ? Il avait raison. J'ai été mal compris. Je ne justifie pas le racisme. J'aurais simplement aimé que Moise célèbre avec nous à la place."

​Puis il a répondu à d'autres personnalités ayant réagi à ses propos "Sterling ? Il avait également raison. Et Thuram aussi, à qui j'ai parlé au téléphone. Je suis à 100% contre le racisme."

Des déclarations qui devraient apaiser les tensions générées par le défenseur de ​La Vieille Dame.