​Sélectionneur de l'équipe national du Maroc depuis 2016, le nom d'Hervé Renard a été associé à l'Olympique Lyonnais depuis quelques jours. L'entraineur français a déjà des noms en tête s'il rejoint le banc des Gones la saison prochaine.


"On prendra une décision à la fin de la saison" a déclaré le président lyonnais, Jean-Michel Aulas sur l'avenir de Bruno Genesio, qui est plus que jamais indécis. Alors que le président lyonnais devait donner une décision avant la fin du mois de mars, la non-qualification des Gones pour la finale de la Coupe de France a changé la donne et Genesio devra absolument qualifier son équipe en Ligue des Champions. 


Compte tenu de cette situation délicate, plusieurs noms ont été associés pour être à la tête de l'OL la saison prochaine. Ainsi, outre Laurent Blanc ou encore Patrick Viera, Hervé Renard fait également partie de la liste alors que son contrat court jusqu'en 2022 avec l'équipe nationale du Maroc.

Ayant une très bonne réputation en Afrique après avoir remporté à deux reprises la CAN (Coupe d'Afrique des nations) avec la Zambie (2012) puis avec la Côte d'Ivoire (2015), Hervé Renard n'a pas du tout la même en France.


En effet, le coach de 50 ans a laissé des souvenirs mitigés lors de ses passages à Sochaux (2013-2014) et au LOSC (2015). Malgré ces deux échecs en Ligue 1, le natif d'Aix-Les-Bains a été évoqué pour succéder à Bruno Genesio. Ll'ancien défenseur a d'ores-et-déjà ciblé ses prochaines recrues s'il est confirmé sur le banc ​lyonnais.

Ainsi selon Euro United, Hervé Renard compte bien ramener deux joueurs de la sélection marocaine dans ses valises. Le joueur de Wolverhampton, Romain Saiss et celui de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech


Si le premier cité est déjà expérimenté (29 ans) et peut jouer à différents postes, notamment milieu défensif et défenseur central, le deuxième est très prometteur et réalise une saison exceptionnelle avec le club néerlandais (16 buts et 11 passes décisives). 


Très doué techniquement avec une qualité de passe intéressante, le milieu des Lions de l'Atlas a longtemps été évoqué à l'AS Rome et au Borussia Dortmund l'été dernier. Reste à savoir si Hervé Renard va déjà être nommé à l'OL et si Jean-Michel Aulas voudra se plier aux demandes de l’entraîneur français.