Si pour les attaquants les prix de transfert s'envolent, pour les défenseurs c'est beaucoup plus rare.

​En officialisant la venue de Lucas Hernandez au ​Bayern Munich pour 80 millions d'euros, le défenseur français rentre dans l'histoire du football. En effet, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid devient la recrue la plus chère du club allemand mais également le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire. Ainsi, nous vous dévoilons le classement des 7 défenseurs les plus chers de toute l'histoire du football avec un club anglais qui domine largement ce classement.


7- Eliaquim Mangala - 53,8 millions d'euros


Eliaquim Mangala

Vous l'avez sans doute oublié mais Eliaquim Mangala est toujours un joueur de Manchester City et a longtemps été le défenseur le plus cher de l'histoire. Alors qu'il sortait d'une saison exceptionnelle avec Porto, Manchester City a décidé de miser 53,8 millions d'euros sur le défenseur central français en août 2014. Un choix surprenant qui doit laisser des regrets aux dirigeants Citizens étant donné que le joueur de 28 ans n'a jamais pu s'imposer et être à son meilleur niveau avec le club mancunien.


6. John Stones - 55,6 millions d'euros


John Stones

Pour l'arrivée de Pep Guardiola en 2016, les dirigeants de Manchester City ont voulu lui offrir le très prometteur et courtisé John Stones. Pour cela, ils n'ont pas hésité à sortir le chéquier et à offrir 55,6 millions d'euros à Everton. Après deux saisons difficiles, le défenseur anglais a enfin retrouvé toutes ses qualités et est devenu un titulaire indiscutable avec l'entraineur espagnol.


5. Kyle Walker - 57 millions d'euros


Kyle Walker

Après une saison avec Bacary Sagna en tant que latéral droit, Pep Guardiola a beaucoup œuvré pour s'offrir un nouveau défenseur. Ainsi le technicien espagnol a décidé d'enrôler Kyle Walker pour 57 millions d'euros en juillet 2017, qui est devenu une référence à son poste. Rapide et puissant, le joueur anglais sortait d'une saison très aboutie avec Tottenham.


4. Benjamin Mendy - 57,5 millions d'euros


Benjamin Mendy

​Avec Kyle Walker, l'ex-entraineur du Barça a jeté son dévolu pour Benjamin Mendy, qui l'avait impressionné en Ligue des Champions avec l'AS Monaco. Le joueur de 24 ans a rejoint le club mancunien pour 57,5 millions en 2017. Depuis son arrivée, le défenseur français a très peu joué avec les Citizens à cause de différentes blessures et n'a toujours pas justifié tous les espoirs placés en lui ainsi que l'énorme investissement fait par la direction de Manchester City.


3. Aymeric Laporte - 65 millions d'euros


Aymeric Laporte

Toujours le même club .... Manchester City. Très apprécié par Pep Guardiola, Aymeric Laporte a rejoint l'Angleterre en janvier 2018 pour 65 millions d'euros, soit sa clause libératoire.


2. Lucas Hernandez - 80 millions d'euros


Lucas Hernandez

​Voilà un fait très rare réalisé ce mercredi soir par le Bayern Munich. En effet, le club bavarois a décidé de payer la clause libératoire de Lucas Hernandez à hauteur de 80 millions d'euros. Un ​transfert record qui fait de lui le joueur le plus cher de la Bundesliga (après Corentin Tolisso pour 42,5 millions d'euros) et le quatrième français le plus cher de l'histoire. Rapide, polyvalent et talentueux, le club allemand a décidé de miser sur un autre défenseur français après Benjamin Pavard.


1. Virgil Van Dijk - 84 millions d'euros

FBL-EUR-C1-BAYERN MUNICH-LIVERPOOL

Voilà un investissement totalement justifié. Malgré les 84 millions d'euros offerts par Liverpool à Southampton lors du mercato hivernal 2018, Virgil Van Dijk a montré qu'il faisait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde. Si certains observateurs étaient étonnés de ce ​transfert, qui fait du néerlandais le défenseur le plus cher de l'histoire, le joueur de 27 ans a su stabiliser la défense des Reds.