​Pressenti pour être le prochain entraîneur de l'Équipe de France, Zinedine Zidane a finalement décidé de revenir sur le banc madrilène. Malgré ce retour inattendu, Didier Deschamps a déclaré qu'il verrait bien "ZZ" prendre la tête de la sélection, "une évidence pour lui". Ainsi, nous avons tenté d'imaginer le onze titulaire, articulé en 4-3-3 qui peut également se transformer en 4-3-1-2, que pourrait mettre en place "Zizou" sur le banc français.


Gardien


Hugo Lloris - 32 ans​

FBL-EURO-2020-FRA-PRESSER

Titulaire indiscutable depuis près de 10 ans et capitaine de l’Équipe de France depuis plus de 8 ans, Hugo Lloris est le gardien numéro 1 des Bleus et le joueur de 32 ans est devenu une référence à son poste. Souvent critiqué pour son jeu au pied médiocre, Hugo Lloris a quand même su être à son meilleur niveau quand il le fallait et se montrer décisif sur sa ligne comme lors de la Coupe du Monde en Russie. Ainsi, Zinedine Zidane pourrait lui faire confiance, comme il le fait avec Keylor Navas, très critiqué, au Real Madrid.


Défenseurs


Kenny Lala - 27 ans 

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-STRASBOURG

Aussi bon offensivement (4 buts et 8 passes décisives en Ligue 1) que défensivement, Kenny Lala pourrait bien avoir sa place dans le couloir droit "ZZ" au détriment de Benjamin Pavard, très peu efficace dans les actions offensives. En effet, à l'instar d'un Daniel Carvajal à la Casa Blanca, le joueur strasbourgeois a un volume de jeu important ainsi qu'une qualité de centre idéale pour un latéral moderne. 


Raphaël Varane - 25 ans

Raphael Varane

Titulaire indiscutable depuis trois saisons avec le Real Madrid et avec l'Equipe de France, Raphaël Varane serait logiquement le patron de la défense française sous l'ère Zizou. Recruté à la Casa Blanca en 2011 grâce à l'entraineur français, le défenseur est devenu l'un des meilleurs centraux au monde. Très apprécié par l'ancien numéro 10 de l’Équipe de France, le défenseur de 25 ans peut apporter toute son expérience et ses qualités.


Samuel Umtiti - 25 ans

FBL-EURO-2020-FRA-ISL-QUALIFIER

Lui aussi, il est indiscutable en Équipe de France. Du haut de ses 25 ans, Samuel Umtiti a déjà beaucoup d’expérience et ses qualités de relance ainsi que d’anticipation pourraient plaire au technicien français. De plus, le joueurs barcelonais et Raphaël Varane ont montré qu'ils peuvent être solide et efficace en charnière centrale comme ils l'ont démontré lors de la Coupe du Monde.


Ferland Mendy - 23 ans

FBL-FRA-LIGUE1-LYON-MONACO

Très bon depuis le début de saison avec l'Olympique Lyonnais, le latéral gauche Ferland Mendy a su montrer ses qualités offensives mais également défensives. Comme Marcelo au Real Madrid, Zinedine Zidane apprécie les latéraux qui ont un gros volume de jeu et qui ont également une bonne technique. Et c'est le cas du joueur de 23 ans. Sous les ordres de Bruno Genesio, l'ancien joueur du Havre peut distiller des centres majestueux ainsi que de marquer que ce soit de son pied gauche ou de son pied droit tout en ramenant de la vitesse et de la percussion. Bref, un latéral comme les aime l'entraineur français.


Milieux


N'golo Kanté - 27 ans

FBL-FRA-EURO-2020-TRAINING

En tant que pointe basse dans le fameux 4-3-3, devant la défense, Zinedine Zidane pourrait placer N'golo Kanté. Très apprécié par l'entraineur français, le joueur de Chelsea est précieux dans la récupération de balle en interceptant et en grattant les ballons dans les pieds des adversaires. De plus, Kanté a particulièrement progressé dans le jeu avec ballon et il peut facilement faire le lien entre la défense et le milieu grâce à sa qualité technique.

Paul Pogba - 25 ans

FBL-EURO-2020-FRA-ISL-QUALIFIER

Le milieu de terrain français est également apprécié par le technicien madrilène comme en témoigne l'intérêt du Real Madrid à son égard. Inutile de préciser toutes ses qualités techniques et de passes qui font de lui l'un des meilleurs milieux au monde. Paul Pogba a définitivement passé un cap lors de la dernière Coupe du Monde en devenant un véritable pilier de l’Équipe de France.

Tanguy Ndombele - 22 ans

FBL-FRA-EURO-2020-TRAINING

Avec N'golo Kanté en sentinelle et Paul Pogba en milieu relayeur gauche, Tanguy Ndombele aurait logiquement sa place en tant que troisième milieu. Très en forme avec l'Olympique Lyonnais, le joueur de 22 ans peut facilement casser des lignes grâce à sa vista et son jeu de corps. L'ancien joueur d'Amiens a également la capacité à récupérer de nombreux ballons. Un profil différent qui pourrait tout de même satisfaire l'ancien champion du monde 98.


Attaquants


Antoine Griezmann - 28 ans

FBL-EURO-2020-FRA-ISL-QUALIFIER

Leader offensif depuis de nombreuses années, ​Antoine Griezmann est indispensable avec l'Équipe de France. La qualité de son pied gauche, qui peut faire la différence à tout moment ainsi que ses efforts défensifs font de lui un véritable pilier des Bleus. À l'instar d'un Isco, avec le Real Madrid, Zizou pourrait placer l'attaquant de l'Atlético Madrid derrière les deux attaquants en tant que milieu offensif, là où il excelle, ou encore sur le côté droit dans le 4-3-3.


Karim Benzema - 31 ans

FBL-EUR-C1-LIVERPOOL-REAL MADRID

Un retour en Équipe de France ? Leur complicité est exceptionnelle et Zinedine Zidane ne l'a jamais caché. Titulaire indiscutable avec le Real Madrid, ​Karim Benzema aurait le même rôle en Bleus c'est-à-dire un joueur qui participe au jeu, qui dézone de son poste de numéro 9 et qui marque. 


Kylian Mbappé - 20 ans

FBL-EURO-2020-FRA-ISL-QUALIFIER

Est-ce vraiment utile de justifier sa place dans ce onze ? L'un des meilleurs joueurs du monde qui continue d'impressionner, aurait logiquement sa place sous l'ère Zidane en tant que deuxième attaquant ou comme un ailier sur le côté gauche.


Mais également sur le banc : Benjamin Lecomte, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Houssem Aouar, Clément Lenglet, Aymeric Laporte, Ousmane Dembélé, Wissam Ben Yedder, Alexandre Lacazette...