Mécontent du prix que leurs supporters doivent payer pour aller les encourager à Barcelone, les dirigeants de Manchester United ont décidé de contre-attaquer.


Alors que ​Manchester United et le ​Barça s’affrontent en quart de finale de ​Ligue des Champions, les hostilités ont déjà commencé… dans le prix des places ! En effet, les Anglais sont en colère à cause du montant fixé pour les 4 610 sièges qu’offre le ​Camp Nou aux visiteurs : 118 € par personne. C’est le billet le plus cher de l’histoire du club, en dehors d’une finale de Champions League. Pour contrer ce tarif exorbitant, les Mancuniens ont rendu la monnaie de leur pièce (littéralement) aux Blaugranas.

Ainsi, alors que le match aller se déroule en Angleterre le 10 avril, les dirigeants ont décidé de fixer les prix des places réservées aux Culés à la même hauteur que ceux fixés par les Catalans. Grâce au surplus généré par l’augmentation, Manchester indemnisera tous ses fans désireux de faire le déplacement, en ramenant la place à 87 euros.


“Nous avons pris la décision difficile de facturer aux supporters du FC Barcelone pour le match à Old Trafford le même montant que celui facturé par le Barça pour le match à l’extérieur. Nous utiliserons les revenus supplémentaires engendrés pour subventionner notre aide aux voyageurs en payant la différence de prix de 27 livres (31€, ndlr) pour chacun de nos supporters en déplacement ” ont communiqué le club du nord-ouest d’outre-Manche, relayé par le média Daily Mail.


Ce beau geste de la part de l’institution mancunienne envers ses fans n’est pas le premier dans le genre. Déjà l’année dernière, une indemnisation était promise à tous ceux qui viendraient encourager les Red Devils à Séville en huitième de finale de C1. Pareil pour le déplacement à Valence cette année en phase de poules.