Racing Club v Belgrano - Superliga 2018/19

CALENDRIER : les 3 matchs à ne pas rater cette semaine

Après plusieurs semaines endiablées avec les coupes d'Europe, celle à venir sera relativement plus calme, marquée par la trêve internationale.

1. Allemagne - Serbie (amical, mercredi 20 à 20h45)

Vous pourrez commencer votre semaine footballistique mercredi soir avec un match amical européen entre la Mannschaft et la Serbie. Le football allemand n'est pas au mieux actuellement : il n'y aura aucun représentant du pays en Ligue des Champions, un seul en Europa League (Francfort) pour les quarts de finale. La sélection nationale a été éliminée piteusement dès les poules au Mondial cet été. Löw a encore été critiqué ce week end par le président de la fédération nationale pour sa mise au placard de trois cadres du Bayern : Humels, Boateng et Müller. Le match face aux Serbes, solides mais à leur portée, les préparera au mieux pour les éliminatoires de l'Euro.

2. Moldavie - France (éliminatoires de l'Euro, vendredi 22 à 20h45)

Ce sera la première fois que l’équipe de France affronte la Moldavie. Cette première aura lieu à Chisinau et pourrait s'apparenter à un petit traquenard. La période dorée du Mondial est passée : accrochés par l’Islande, battus en Hollande cet automne, les Bleus vont devoir apprendre à se remettre en question pour performer durablement au très haut niveau international. Si la liste de DD n'a pas manqué de faire jaser comme à chaque fois (notamment les cas Kurzawa, Coman ou Martial), les Français doivent l'emporter sans coup férir face à une des plus faibles équipes du Vieux Continent. Historie de lancer idéalement les éliminatoires et préparer au mieux l'Islande, d'un autre calibre.

3. Pays-Bas - Allemagne (éliminatoires, dimanche 24 à 20h45)

Les deux équipes ne se lâchent plus ! Déjà dans le même groupe en Ligue des Nations, Allemagne et Pays Bas ferrailleront à nouveau durant les éliminatoires de l'Euro 2020. L'avantage dans cette poule ira aux Oranje, qui semblent avoir réussi leur mue au vu des matchs contre les Bleus et la Mannschaft récemment. Le 13 octobre, les Bataves avaient écrasé les Allemands (3-0). On va voir si le rapport de forces se confirme à l’Amsterdam Arena. Un gros match européen  ! 

4. Et aussi...

Dans cette semaine jalonnée de nombreux matchs amicaux ou éliminatoires, vous pourrez vous attarder devant Croatie-Azerbaïdjan jeudi 21 pour suivre la performance des vices- champions du monde, ou devant un intéressant Belgique-Russie à la même heure (20h45). Vendredi 22, l’Angleterre affrontera la République Tchèque et le Portugal jouera contre  l'Ukraine en même temps que la rencontre des Bleus


Dans le même temps, vous aurez la fin des éliminatoires de la CAN : Le Maroc va au Malawi, l’Algérie reçoit la Gambie et il reste dix équipes à désigner ! Samedi 23 mars, l’Espagne accueillera la Norvège après un Mondial décevant et l'Italie la modeste Finlande. A vos écrans !

Après plusieurs semaines endiablées avec les coupes d'Europe, celle à venir sera relativement plus calme, marquée par la trêve internationale.