​Malgré la très bonne prestation de Luis Suarez ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais (5-1), le ​FC Barcelone lui chercherait un successeur. Et selon les médias espagnols, le club catalan aurait jeté son dévolu pour l'attaquant de Valence : Rodrigo


Depuis plusieurs mois, les noms d'attaquants pour l'après-Suarez s'enchainent avec notamment le joueur de Franfort, Luka Jovic ou encore celui du Celta Vigo, Maximiliano Lopez. Mais aujoud'hui, ​Mundo Deportivo annonce que Rodrigo serait sur les tablettes du ​Barça pour le prochain mercato.

Très performant avec Valence cette saison avec 11 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, l'attaquant de 28 ans s'est fait un nom en Espagne. En effet, son profil, de neuf et demi qui participe au jeu et qui dézone son poste ressemble à celui de l’Uruguayen et il plairait aux dirigeants barcelonais. De plus, Rodrigo connait parfaitement le championnat espagnol étant donné qu'il dispute sa cinquième saison avec l'actuel 7ème de Liga. Seul problème dans ce dossier : son prix.


Sous contrat jusqu'en 2022, le joueur espagnol dispose d'une clause libératoire de 120 millions d'euros mais le propriétaire du club, Peter Lim, pourrait le ​vendre pour moins que ça étant donné les difficultés financières de Valence. Selon Transfermarkt, site qui estime les joueurs à travers différents facteurs (âge, contrat, performances...), Rodrigo est valorisé à 30 millions d'euros. Cependant, les dirigeants ne le lâcheront pas à ce prix-là comme en témoigne l'offre (refusée) de 50 millions d'euros de la part du Real Madrid la saison dernière. Tout dépendra de la qualification ou non des Murcièlagos pour la prochaine campagne de Ligue des Champions, une compétition qui garantit une entrée d'argent importante.


Si le ​FC Barcelone veut recruter l'ancien joueur de Benfica, les Blaugrana devront aligner un gros chèque pour un joueur de 28 ans.