Invité à s’exprimer sur Raheem Sterling après sa bonne performance en Ligue des Champions, Rio Ferdinand pense que le Citizen n’est pas reconnu à sa juste valeur, à cause de sa couleur de peau.


Manchester City n’a fait qu’une bouché de Schalke 04 mardi dernier en ​Ligue des Champions. Après s’être imposé 3-2 en Allemagne, les Skyblues en ont passé 7 à l’Etihad Stadium au match retour. Très en vue durant la rencontre, Raheem Sterling a concrétisé sa bonne prestation par un but et une passe décisive.



Chroniqueur pour la chaîne de télévision sportive britannique BT Sport, Rio Ferdinand est revenu sur le match de son compatriote anglais. Et selon lui, Sterling serait largement plus adulé par la presse, les experts et les supporters si le joueur de 24 ans était blanc.


“Parfois on juge aussi la couleur de peau. Je ne pense pas que ce soit loin d'être la vérité. Si Harry Kane faisait ce que Sterling a fait, on parlerait de lui donner le Ballon d'Or. Je n'ai rien contre Kane, il n'a rien à voir avec cela. Mais cela montre comment on sous-estime Raheem” a déclaré l’ancien Mancunien et international anglais. Avant de reprendre : “Non seulement il a mûri sur le terrain, mais aussi en dehors. Son comportement est un exemple pour les jeunes joueurs de tous les horizons et de toutes les cultures”.



L’ancien joueur de Liverpool réalise une excellente saison, à l’image de Manchester City en ​Premier League et en Ligue des Champions. L’international anglais aux 47 sélections en est déjà à 19 réalisations, en 39 matchs toutes compétitions confondues. Maintenant, difficile de dire si le Citizens est reconnu à sa juste valeur, et s’il est vraiment meilleur ou non que Harry Kane. Les profils des deux joueurs ne sont pas vraiment comparables.