​Décidé à faire du Belge la star de son futur projet, le Real Madrid aurait une stratégie bien définie pour forcer la venue d'Eden Hazard.


Comme Mario Balotelli à l'OM, Eden Hazard a régulièrement été annoncé proche du ​Real Madrid au cours des derniers mercato, sans jamais quitter Chelsea pour autant. Alors, le Belge imitera-t-il l'Italien et fera-t-il le grand saut vers la Maison Blanche une fois la saison terminée ? Rien n'est moins sûr. Mais, le club merengue croit lui plus que jamais en ses chances selon AS.

Pour rafler la mise, les Madrilènes souhaiteraient établir un ​"plan Courtois". En d'autres termes, les Galactiques espéreraient bien que l'ancien Lillois ne prolonge pas à Chelsea, pour se l'offrir dès le mois de juin, à mois d'un an de la fin de son bail avec les Blues. Le Real veut donc faire trembler son homologue londonien une nouvelle fois, en recrutant Hazard à prix réduit. 


La FIFA contrarie les plans de Chelsea

L'été dernier, cela avait déjà été le cas avec Thibaut Courtois, qui avait signé à Madrid pour la bagatelle de 35 millions d'euros... Estimé à plus de 100 millions par son club, Hazard devrait voir sa valeur chuter dans les prochains mois, à Chelsea en tout cas. Seulement, ​les Blues viennent de recevoir une interdiction de recruter pour les deux prochains marchés des transferts, par la FIFA. Hazard pourrait donc être bloqué...