​Voulant recruter une doublure à Jordi Alba au poste de latéral gauche à un faible coût, le FC Barcelone penserait à recruter le Brésilien Filipe Luis (33 ans), en fin de contrat en juin prochain malgré la présence de plusieurs jeunes de la Masia comme Miranda ou encore Marc Curcella (prêté à Eibar en Liga).


S'il n'a jamais caché son admiration pour Lionel Messi et le ​Barça, le défenseur gauche n'a jamais pu rejoindre les Blaugrana notamment à cause d'un transfert avorté en 2009 suite à la venue de Maxwell. Et ça sera peut-être la saison prochaine. 


En effet, selon ​Mundo Deportivo, le club catalan voudrait recruter l'ancien joueur de Chelsea pour son expérience et  sa connaissance parfaite de la ​Liga, après 4 saisons à La Corogne et 7 du côté de l'Atletico Madrid. L'international Brésilien n'a toujours pas prolongé avec les Colchoneros et peut négocier avec n'importe quel club pour arriver libre l'été prochain.

Les Blaugrana ne sont pas les seul sur ce dossier. La ​Juventus Turin, qui excelle pour  recruter des joueurs gratuitement (Aaron Ramsey, Emre Can, Dani Alves...),  est également très intéressé par le joueur formé à Figueirense au Brésil.


Malgré son âge, Filipe Luis, a toujours une forme étincelante comme en témoigne son match face à la Vieille Dame (2-0) ce mercredi soir en Ligue des Champions. Il aura le temps de choisir entre les différentes options : prolonger ou tenter une nouvelle expérience.