Approché par un club russe, l’OM refuse une offre de 12 millions d'euros pour son latéral gauche, Jordan Amavi.


Arrivé à l’OM en août 2017 en provenance d’Aston Villa, ​Jordan Amavi s’est vite intégré au vestiaire olympien. Recruté dans un premier temps pour être la doublure de Patrice Evra sur l’aile gauche de la défense marseillaise, le Français auteur de bonnes performances devient au fil des rencontres un titulaire indiscutable. 


Des prestations qui lui valent d’être convoqué pour la première fois en Equipe de France A à la suite du forfait de Layvin Kurzawa. Élément clé de l’effectif de Rudi Garcia, il participe à la bonne saison 2017/2018 de l’OM et à son épopée jusqu’en finale de l’Europa League.


L’OM refuse une offre de 12M€

En difficulté cette saison, Jordan Amavi ne manque cependant pas de courtisans. Selon le journal La Provence, l’​Olympique de Marseille aurait refusé une offre d’un club russe qui n’aurait pas hésité à mettre 12 millions d'euros sur la table pour s’attacher les services du latéral gauche. 


Une belle somme qui n’a pas convaincu les dirigeants phocéens de lâcher leur joueur. Un choix qui a ravi Amavi qui a pris la décision, il y a quelques semaines, de travailler avec un préparateur physique personnel, en plus de ceux de l'OM afin de revenir à son meilleur niveau. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’histoire continue bel et bien entre l’OM et Jordan Amavi.