​Alors que l'Olympique de Marseille connaît un regain de forme avec trois victoires consécutives, Rudi Garcia est revenu sur les rumeurs de départ qui circulaient dans les médias.


La saison 2018-2019 de l'​Olympique de Marseille est loin d'être un long fleuve tranquille. Après avoir été empêtré dans une crise de résultats, les hommes de Rudi Garcia vont désormais mieux et viennent d'enchaîner une troisième victoire consécutive ce samedi face à Amiens (2-0). Les Marseillais sont même revenus dans la course pour une potentielle qualification en Ligue des Champions la saison prochaine puisqu’ils ne sont qu’à 6 points de l’Olympique Lyonnais, troisième.


Au cœur de la crise, les supporters phocéens n'ont pas hésité à réclamer la tête de Rudi Garcia, prolongé par Jacques Henri-Eyraud, quelques semaines plus tôt. Interrogé aux micros de BeIN Sports sur son intention de quitter le navire lors de la mauvaise série, Rudi Garcia s'est montré ferme et catégorique : 


" Si j’ai songé à démissionner ? Je crois que c’est mal me connaître. J’ai fait mon travail, peu importe ce qu’il se dit ou ce qu’il se fait autour. Aujourd’hui, on est à l’époque du clic, c’est à celui qui réussira à en faire le plus donc c’est mieux de parler des choses polémiques plutôt que des belles histoires. Mais je connais les règles du jeu donc ce n’est pas un problème. Je veux travailler avec mon groupe et mon staff. Et c’est ce que je fais ".


Grâce aux derniers résultats positifs et l'arrivée de Mario Balotelli lors du ​mercato hivernal, Rudi Garcia voit désormais l'horizon s'éclaircir concernant son avenir dans la cité phocéenne.