Dans les mois à venir Maxime Lopez devra faire un choix important pour la suite de sa carrière. Bien qu'il soit natif de Marseille, il pourrait choisir de représenter l'Algérie dont sa mère est originaire. 


Si on promettait l'Equipe de France à ​Maxime Lopez lors de sa première saison à l'​OM, les choses se sont un peu compliquées pour lui. La saison dernière, le minot ​marseillais a eu du mal à confirmer les attentes placées en lui. 


Cependant, depuis le début de la saison, il effectue de très belles prestations qui sont encourageantes pour la suite de sa carrière. Le milieu de 21 ans a déjà connu 6 sélections avec les espoirs, toutefois, il pourrait au bout du compte défendre les couleurs algériennes.


Djamel Belmadi tente de convaincre Maxime Lopez

Il y a quelques mois, sur beIN Sports, il n'avait déjà pas caché son attrait pour la sélection des Fennecs. Les choses se sont accélérés depuis cette interview, car Djamel Belmadi a approché le frère de Maxime Lopez afin de le convaincre de jouer pour la sélection algérienne selon Le Buteur, un média algérien.


Le minot n'aurait pas encore pris sa décision. Il attendrait de prendre connaissance de son rôle lors de l'Euro U21 en fin de saison pour choisir avec quelle équipe il continuera sa carrière internationale.