​EA Sports a dévoilé une toute nouvelle couverture de son jeu FIFA 19 où ne figure plus Cristiano Ronaldo. Une absence qui ne manque pas de surprendre. 


​Cristiano Ronaldo a totalement disparu des pochettes du jeu vidéo FIFA 19. EA Sports a en effet dévoilé une nouvelle couverture, où figurent ​Kevin De Bruyne, Paulo Dybala ainsi que ​Neymar. CR7 avait déjà vu son image être retirée temporairement sur le site internet de EA Sports il y'a quelques mois, suite à l'accusation de viol dont celui-ci avait fait l'objet. 


Quelles sont les raisons de l'absence de Ronaldo ?

EA Sports n'a pas donné de raison officielle quant à la suppression de Ronaldo des pochettes de son jeu. Selon ​AS, les démêlés avec la justice de l'attaquant de la Juventus pourraient en être la raison. 


Pour rappel, le quintuple Ballon d'Or est accusé de viol par une jeune femme américaine, pour des faits qui se seraient passés à Las Vegas en 2009 ; il vient également de signer un accord avec la justice espagnole pour une affaire de fraude fiscale pour laquelle il a payé 18 millions d'euros d'amende et a accepté une peine de 2 ans de prison non applicable.


Cela ne demeure qu'une simple hypothèse, reste à savoir si EA dévoilera la raison ou non dans les jours à venir.