​En inscrivant le onzième triplé de sa carrière anglaise contre Chelsea, Sergio Agüero est entré dans la légende en Premier League.


Le "Kun" est un attaquant exceptionnel, et il ne cesse de le prouver. Malgré sa petite taille, l'Argentin continue de briller et se montre chaque année encore plus décisif. Ses buts sont nombreux et souvent importants pour Manchester City, qui possède avec Agüero un véritable goleador.

Alan Shearer n'a qu'à bien se tenir 

​Contre Chelsea dimanche, l'ancien de l'Atlético l'a encore prouvé. Il a par exemple démarré par un incroyable raté, avant de rectifier le tir et d'inscrire trois des six buts de son équipe. Une magnifique frappe enveloppée d'abord, puis un but en renard, et un pénalty pour conclure.


Agüero a régalé et s'est offert son onzième triplé en Premier League. Une performance exceptionnelle et loin d'être anecdotique, puisqu'il devient avec Alan Shearer le recordman du nombre de triplés en Angleterre. 

Comme il le fait depuis plusieurs années déjà, le Kun marque le championnat anglais de son empreinte... Il ne lui reste plus qu'à rééditer pareilles performances en Ligue des Champions, où il a bien plus de mal. Dimanche, il est par la même occasion devenu le meilleur buteur de l'Histoire du club mancunien en ​Premier League (avec 160 buts au compteur en 229 matchs).