FBL-FRA-LCUP-ORLEANS-PARIS

Les 4 grandes erreurs d'Antero Henrique depuis son arrivée au PSG

Depuis 2017, Antero Henrique est le directeur sportif du Paris Saint-Germain . S'il a été mis en lumière dès son arrivée par les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar, le Portugais est déjà remis en cause par l'Etat Major parisien après seulement une saison et demie passée au club. Voici 5 de ses erreurs qui font partie des raisons pour lesquelles il est sur le départ.

1. Le cas Adrien Rabiot

Adrien Rabiot n'est pas irréprochable dans son attitude au moment de quitter le Paris Saint-Germain . Cependant, ne vous y trompez pas, il n'est pas le seul responsable de ce fiasco. En effet, Antero Henrique n'a jamais réussi à se mettre d'accord avec le joueur sur une prolongation de contrat. La raison ? Adrien Rabiot demandait à être payé comme le cadre qu'il était alors que son salaire était l'un des moins importants des  titulaires réguliers de l'équipe parisienne. Résultat, le Portugais n'a ni vendu, ni prolongé le Français qui s'apprête à partir libre ce qui représente la perte d'une grosse somme pour le club de la capitale.

2. Le cas Hatem Ben Arfa

Pour ce qui est d'Hatem Ben Arfa, la donne est légèrement différente. En effet, il n'était pas question pour Paris de garder un joueur qui refuse son statut de remplaçant et qui communique sur son envie de prendre la place d'un titulaire de l'époque. Cependant, une fois encore, le directeur sportif parisien n'est pas parvenu à trouver preneur pour le joueur qui est parti, libre de tout contrat. Une perte de temps pour le joueur qui a du mettre de côté sa carrière sportive et une perte d'argent pour le club encore une fois.

3. Le poste d'arrière gauche

Après la blessure de Layvin Kurzawa et le départ de Yuri Berchiche, Antero Henrique avait pour mission de trouver une latéral gauche titulaire au PSG . Encore une fois, le Portugais a essuyé échec sur échec lors du dernier mercato estival et n'est parvenue à faire venir aucune des pistes prioritaires. Résultat, le Paris Saint-Germain a recruté Juan Bernat, remplaçant au Bayern Munich, qui était un choix de dernière minute et qui n'a clairement pas le niveau souhaité par le club de la capitale.

4. Le manque de milieu de terrain

Après le départ en retraite de Thiago Motta, le directeur sportif du club francilien avait pour autre mission d'étoffer l'effectif parisien dans le secteur du milieu de terrain. Pour changer, le Portugais a vu trop grand et s'est acharné à vouloir recruter N'golo Kanté, qui était clairement hors budget. Du coup, Thomas Tuchel a manqué de milieux de terrain durant la moitié de la saison. Il ne fait aucun doute que Leandro Paredes aurait pu être recruté dès cet été au même titre qu'Idrissa Gueye si Antero Henrique n'avait pas vu que par N'Golo Kanté.