Après avoir été très actif sur le marché des transferts cet hiver, le FC Barcelone s’est donné déjà deux priorités pour le prochain mercato.


Après les venues de Jean-Clair Tobido, Kevin-Prince Boateng (en prêt), et Jeison Murillo, de la pépite brésilienne Emerson, en plus de celle de Frenkie de Jong pour l’été, le Barça n’est pas rassasié. Les dirigeants du club catalans seraient déjà en préparation du prochain mercato.


L’arrivée de Matthijs de Ligt en Catalogne reste tout de même possible cet été, mais passe derrière les deux priorités du club. En effet, le potentiel de l’actuel défenseur central de l’Ajax à de quoi intéresser toute l’Europe. Mais avec Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Clément Lenglet, et le dernier arrivé Jean-Clair Tobido, le Barça n’a pas besoin d’encore étoffer l’axe de sa défense.

Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, la direction pense à renforcer deux postes en particulier. En effet, le Barça recherche un avant-centre supplémentaire, et un remplaçant pour Jordi Alba sur le côté gauche de la défense. Pour attirer un grand attaquant, le club sait déjà qu'il devra mettre la main à la poche, ce qui pourrait l'empêcher de trop dépenser pour De Ligt.