Pour son grand ami Maximiliano Duarte, l’attaquant argentin avait reçu l’obligation de prendre l’avion, depuis disparu en mer.


Des confidences glaçantes. Après de longues journées de recherches, et alors qu’une épave de l’avion a été retrouvée ce lundi au fin fond de la manche, Emiliano Sala demeure introuvable. Certes,​ un corps a été détecté parmi les les débris, mais l’identité de la victime reste inconnue.

Pour autant, cela ne laisse rien présager de bon et les proches de Sala continuent de pleurer de leur fils, frère, ami ... Pour ​America Noticias, son collègue de toujours Maximiliano Duarte a pointé du doigt la responsabilité de certaines personnes dans cet accident.


"Dans cette affaire, la grande vérité est qu’il existe un coupable. Car Emiliano n’a jamais décidé de monter dans ce petit avion. C’est le genre d’obligations qu’un joueur professionnel est contraint d’accepter. Ils ont obligé Emi à monter dans cet avion."


Une déclaration très touchante, qui ne ramènera malheureusement pas l’ancien ​Nantais à la vie. Parmi les coupables, Duarte cible notamment Willie McKay, qui s’est occupé de Sala et lui a dégoté cet avion. Une rancoeur qu’il gardera longtemps à n’en pas douter, mais surtout d’énormes regrets, qui ne combleront jamais la tristesse laissée par cet accident.