​Arrivé en provenance du Real Madrid contre un chèque de 100 millions d'euros, Cristiano Ronaldo fait aujourd'hui les beaux jours de la Juventus de Turin qui espère bien décrocher la Ligue des Champions cette saison, 23 ans après leur dernier titre dans la compétition. 


La Vieille Dame conserve un souvenir douloureux de ses affrontements avec la star portugaise ces dernières années. À plusieurs reprises, la Juve a chuté face ​au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, qui s'est souvent montré décisif dans les matches couperets. 


Présent lors de ses confrontations, l'international italien, Giorgio Chiellini garde un souvenir difficile de ses face à face avec le quintuple Ballon d'Or et notamment lors de la finale à Cardiff où le champion d'Europe avait une nouvelle fois été étincelant pour éteindre les rêves des Bianconeri. 

Mais loin d'être rancunier, le défenseur central de ​la Juve compte bien profiter de la présence du Portugais pour inverser la tendance dès cette année et soulever ​la Coupe aux grandes oreilles, 23 ans après (finale gagnée contre l'Ajax d'Amsterdam aux TAB). 


"​Cristiano Ronaldo a marqué, beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois contre nous et il a brisé mes rêves plusieurs fois - à Cardiff, à Madrid, à Turin. Avant, la Ligue des champions était un rêve. Maintenant c'est un objectif car Cristiano est le meilleur joueur au monde et nous avons besoin de lui pour faire le dernier pas." (Chiellini)


Verdict le 1er juin prochain (21h) à l'Estadio Metropolitano.