Au cœur de nombreuses rumeurs de transfert ces dernières semaines, Edinson Cavani a clamé son envie de rester au Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2020.


Edinson Cavani dispute sa sixième saison actuellement. La dernière peut-être ? Il faut dire qu'entre une blessure et l'émergence du duo Neymar-Mbappé, la première partie de saison de l'Uruguayen a été quelque peu compliquée. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs d'un départ en 2019 émergent. 


Outre Naples qui rêve toujours du retour de son enfant prodige, le nom de l'Uruguayen a été associé à Chelsea ces dernières semaines. La presse anglaise annonçait même que le club de Roman Abramovitch était disposé à offrir 56 millions d'euros au ​Paris Saint-Germain

Mais, dans un entretien accordé au Parisien, Edinson Cavani est sorti du silence et a écarté l'idée d'un départ. Meilleur buteur de l’histoire du club de la Capitale, le natif de Salto n’exclut même pas de terminer sa carrière dans l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi.


"À l’heure actuelle, je suis parti pour finir mon contrat et peut-être ma carrière. J’aurai alors 33 ans et j’irai vers les 34. Je ne sais pas si je continuerai à jouer après 2020 et si ce sera à Paris. Mais moi, je veux aller jusqu’au bout de mon contrat. Je me sens bien à Paris, le club est content de moi, je pense ".


Si un départ n'a donc pas l'air à l'ordre du jour, cela ne veut pas dire que l'ancien Napolitain va forcément prolonger son contrat. Toujours sous la menace du Fair-Play Financier, le PSG pourrait être tenté de le vendre l'été prochain.


"Pour l'instant, nous n'avons pas encore parlé du contrat. Il n'y a aucune discussion autour d'une prolongation. Si le club veut m'en parler, c'est bien. Si le club préfère me dire « merci beaucoup pour tout et au revoir », ce ne sera pas un problème. C'est la vie."


En attendant, Edinson Cavani n'a pas caché son ambition de marquer le 12 février prochain lors du huitième de finale de Ligue des Champions tant attendu contre Manchester United.