Jakub Blaszczykowski est un joueur loyal et a décidé de rejoindre son ancien club, le Wisla Cracovie. Le club dans lequel le joueur évoluait avant de rejoindre Dortmund, est en grande difficulté financière et ne parvient plus à payer le salaire de ses joueurs.


Après 12 années passées en Bundesliga, Jakub Blaszczykowski a décidé de rentrant dans son pays natal pour une noble cause. Le joueur a tout simplement résilié son contrat avec Wolfsburg et s'entraîne désormais avec le Wisla Cracovie, club avec lequel celui-ci fait ses armes en tant que footballeur. De plus, l'ancien joueur de Dortmund rejoint le club gratuitement, sans réclamer le moindre de salaire, et en y injectant 300 000 euros. 


Le club est en grande difficulté financière



Le Wisla Cracovie connaît une situation délicate financièrement. Le club a accumulé une très grosse dette et pourrait bien perdre sa licence, qui le priverait de sa place en Ekstraklasa (première division polonaise). Jakub Blaszczykowski a ainsi injecté 300 000 euros afin notamment de permettre au club de payer ses joueurs et son staff, n'ayant rien perçu depuis maintenant plusieurs mois. 


Un geste très honorable qui démontre la gratitude du joueur pour le club qui lui a permis de se faire une place dans le football professionnel.