​Après avoir battu Derby County, Marcelo Bielsa a reconnu avoir envoyé l'un des employés du club de Leeds espionner l'adversaire, dans les jours qui précédaient le match.


A défaut de s'offrir un palmarès consistant, Marcelo Bielsa aura marqué son époque de par sa philosophie de jeu et sa folie.​ "El Loco" porte son surnom à merveille et malgré les années passées, il ne change pas. Accro du beau jeu, l'entraîneur de Leeds relève parfaitement le défi Leeds pour le moment, occupant la première place du Championship anglais (deuxième division).

Bien qu'il paraissait "calme" depuis le début de la saison, l'ancien entraîneur de l'​OM et du ​LOSC nous a fait du Bielsa ... Vendredi, Leeds a battu le Derby County de Frank Lampard (2-0), mais une polémique est très vite venue entachée le tableau. Quelques jours avant la rencontre, un homme a été surpris en train d'espionner une mise en place tactique à huis-clos de Derby, avant de finir au poste de police. 

Comme le prédisaient Lampard et sa bande, il s'agissait bel et bien d'un employé de Leeds, envoyé par Marcelo Bielsa. S'il s'est déjà expliqué avec son compère anglais, le technicien argentin l'a confirmé après la rencontre, évoquant une pratique "régulière", mais surtout une "tradition culturelle". Ce qui n'a pas vraiment plus à ​Lampard ...