​Ce n'est pas nouveau : la Juventus est toujours à la recherche de la perle rare pour renforcer sa défense, de tout temps l'atout majeur des ​Bianconerri. Qui est ce jeune argentin du Genoa sur lequel elle semble avoir jeté son dévolu durant ce mercato hivernal ?


Giorgio Perinetti, dirigeant du Genoa l'a officiellement reconnu ces derniers jours : "La Juve est focalisée sur lui. C'est un joueur de 20 ans qui a récemment fait ses débuts en Série A face à Cristiano Ronaldo et qui s'en est très bien sorti. Ce n'est pas facile de trouver un très bon défenseur..."

Cristian Gabriel Romero est né en 1998 en Argentine. Il a fait ses classes au sein du club de Belgrano, une équipe de Cordoba en première division. Après deux ans de bons et loyaux services, il a rejoint le Genoa cet été et inscrit un but dès son deuxième match face à l'Udinese. 


Solide défenseur d'1m85, le sud-américain a vite tapé dans l’œil de la Vieille Dame. Selon plusieurs médias transalpins, l'affaire serait bouclée et Romero porterait à l'avenir le numéro 23. Le montant oscillerait selon les sources entre 5 et 20 millions d'euros. 


De la à dire que Romero est le futur Chiellini, il n'y a qu'un pas, que nous ne franchissons pas ! Les tifosi de la Juve parlent d’ailleurs davantage d'un rôle de doublure pour l'Argentin d’ici la fin de la saison. Affaire à suivre...