​L'​AS Saint-Etienne veut renforcer son couloir gauche, Pierre-Yves Polomat n'a plus qu'un an et demi de contrat et Gabriel Silva est souvent blessé. Pour se renforcer, l'ASSE s'intéresse à Ilyes Chetti.

Décrit comme "une des révélations du championnat algérien"
Ilyes Chetti serait favorable à un avenir en Europe. Le joueur de 23 ans évolue actuellement dans le club algérien de la JS Kabylie. Il monte en puissance et a même connu sa première sélection nationale sous la tunique des fennecs. 

​Selon les informations du site algérien Competition.dz, Jean-Louis Gasset serait intéressé par le joueur qui lui aurait-été proposé par un agent d'Algérie. Le club tunisien de l’Espérance de Tunis lui ferait également les yeux doux, mais l'Europe peut être la prochaine étape du jeune fennec, et pourquoi pas la France donc...


"Il n’y a pas que l’Espérance de Tunis qui me veut puisque plusieurs clubs étrangers s’intéressent à moi. Certes, mon ambition est de jouer dans un club étranger la saison prochaine, mais ma priorité pour le moment est de terminer la saison avec la JSK" 



Serait-il donc plus favorable à un transfert au mercato d'été ? ​Même si cela n'est pas la réalité absolue, sa valeur marchande est estimée à moins d'1M d'euros sur 
​transfermarkt, 300 000 euros exactement. L'ASSE aurait donc les moyens pour parier sur Chetti.